10 étapes pour réparer ses cheveux bouclés et frisés

10-etapes-pour-reparer-boucles-image-2

10 étapes pour réparer ses cheveux bouclés et frisés

Souvent secs, fragiles et enclins à la déshydratation les cheveux bouclés ou frisés exigent des soins spécifiques et des produits pour cheveux bouclés. Des produits trop agressifs, un coiffage avec un peigne inadapté peuvent très vite abîmer vos beaux cheveux bouclés.

Mais rassurez-vous, avec des soins appropriés et nos astuces, vous pourrez rapidement réparer vos cheveux bouclés.

1. Couper les fourches !

Bon… Commençons tout de suite par la mauvaise nouvelle : les fourches sont irréparables ! En effet, aucun produit ne les empêchera de séparer les pointes de la fibre capillaire au fil du temps. Mais pas de panique. Il suffit simplement de couper les parties fourchues. Faites-vous de préférence aidé par un coiffeur professionnel.

Un(e) coiffeur(euse) saura vous guider sur la longueur nécessaire de cheveux à couper en fonction de vos désirs.

2. Utilisez un shampoing naturel

Les shampoings à base uniquement d’ingrédients chimiques dégraderont d’avantage l’état de vos cheveux. Les shampoings naturels hydratants pour cheveux bouclés sont vos meilleurs amis.

3. Utilisez un après-shampoing hydratant

Un conditioner hydratant est primordiale pour redonner de la douceur à vos cheveux cassés.

4. Appliquez un masque nourrissant

Un masque nourrissant est un indispensable pour la réparation des cheveux bouclés. Il hydratera vos cheveux durablement.

5. Appliquez une huile 100% naturelle

Une huile de coco ou d’argan sera parfaite pour la réparation les cheveux bouclés abîmées et facilite le coiffage. Nous vous conseillons d’opter pour le must : les huiles de carthame, sésame, tournesol, jojoba et beurre de karité.

6. Utilisez une crème naturelle pour les boucles

Assurez-vous de n’utiliser que des crèmes à boucler naturelles. Encore une fois, les produits aux compositions essentiellement chimiques ne feront qu’empirer l’état de vos boucles. Vous pouvez mixer votre crème naturelle pour boucles avec votre huile de coco ou d’argan afin de faciliter l’application.

7. Utilisez un peigne à dents larges

D’abord défaites les nœuds avec vos doigts puis coiffez avec un peigne à dents larges de l’extrémité des cheveux au cuir chevelu. Utilisez les peignes à dents larges plutôt que les brosses ou peignes fins afin d’éviter de casser vos cheveux.

8. Laissez sécher les cheveux à l’air

Cela permettra à vos cheveux de retrouver leurs boucles naturelles. Évitez le sèche-cheveu et tout autre source de chaleur excessive.

9. Si lissage ou teinture, utilisez toujours le même produit

Un trop grand nombre d’ingrédients chimiques peuvent brûler les boucles. Si vous souhaitez lisser ou teindre vos cheveux, choisissez un seul produit pour limiter le nombre d’ingrédients chimiques différents.

10. Utiliser une protection solaire pour les cheveux

Durant les beaux jours, vous pourrez profiter du temps ensoleillé sans mettre en péril la santé de vos boucles avec un écran solaire pour cheveux.

 

 

L’équipe d’Anaëlle Baker

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *