5 conseils pour sublimer ses cheveux blancs

5-conseils-pour-sublimer-cheveux-blancs

5 conseils pour sublimer ses cheveux blancs

Les cheveux blancs sont la nouvelle tendance qui inonde les magazines beauté et les réseaux sociaux, que celles qui les porte soient jeunes ou un peu moins. Ce n’est pas la célèbre journaliste de mode Sophie Fontanel qui vous dira le contraire. Des silver models comme Carmen Dell’Orefice ou Kristen McMenamy ont déjà marqué les esprits avec leur chevelure de soie.

Aux oubliettes ces interdits qui contraignaient les femmes à masquer leur vraie nature de cheveux !
Les beautés argentées aux cheveux gris polaires ou immaculées bousculent les diktats du « jeunisme ». Si de plus en plus de jeunes femmes optent pour une teinture de cheveux blancs polaires ou gris, les crinières naturellement blanches ou grises n’ont donc elles plus de raison de se cacher… à condition que ces beaux cheveux blancs ne jaunissent pas !

Nous allons maintenant vous donner 5 conseils pour sublimer vos cheveux blancs.

1. Mangez équilibré

Première mesure à prendre, si ce n’est pas encore le cas : manger sainement. En effet, vos cheveux sont constitués des nutriments que vous consommez. Une alimentation équilibrée est une condition importante à la bonne santé. Vos cheveux ont besoin de kératine, protéine dont ils sont composés. Privilégiez les sources de protéines (poisson, fromage, amande…). Il vous faudra également vous alimenter en fer, zinc et vitamine B.

2. Mettez de la couleur dans vos vêtements

Pour éviter l’effet « mémé en deuil » comme dirait Sophie Fontanel, égayez votre garde-robe de quelques couleurs chaudes comme le rouge, le jaune, l’orange ou le doré. Elles apporteront chaleur et modernité au côté froid de votre chevelure polaire. En outre, l’alliance de vos cheveux blancs avec des couleurs pastels fera des jalouses, alors n’hésitez à porter du bleu ciel ou du rose clair.

3. Protégez vos cheveux de la chaleur et de la pollution

Les cheveux blancs sont fragiles et très vulnérable à la chaleur et la pollution. Altéré par les rayons du soleil ou la fumée de cigarette, les cheveux perdent leurs acides aminés, prenant alors des reflets jaunâtre. Les appareils produisant de la chaleur comme les sèche-cheveux ou fer à lisser vont dégrader davantage vos cheveux blancs en aggravant le jaunissement. Préservez vos cheveux blancs du soleil avec des protections solaires pour cheveux riches en antioxydants (vitamine E).

4. Entretenez la blancheur de vos cheveux

N’ayant plus de mélanocytes les cheveux ne cesse pas seulement d’être pigmentés, ils perdent aussi l’effet protecteur de cette mélanine des cheveux et deviennent secs, plus difficile à coiffer.
Alternez un shampoing pour cheveux secs avec un shampoing pour cheveux blancs, afin de les nourrir et les réhydrater. Un soin dédié aux cheveux secs à base de kératine protégera vos cheveux contre l’assèchement. Ajoutez à votre routine beauté un sérum nutritif contre la perte des cheveux.

5. Redonnez de la brillance aux cheveux

La brillance des cheveux secs laisse à désirer car les écailles capillaires s’ouvrent le long des tiges empêchant la lumière de s’y refléter.
Comment donner de l’éclat à ses cheveux blancs naturels ? Il faudra resserrer les écailles qui constituent le cheveu. Pour cela, appliquez après le shampoing un soin lissant démêlant. Ce dernier en plus de resserrer les écailles, élimine les particules de calcaire. À défaut d’un soin lissant, utilisez du vinaigre de rinçage.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *