Conseil de pro #2 : Dompter ses boucles et ses ondulations

ayo-ogunseinde-1080x520

Conseil de pro #2 : Dompter ses boucles et ses ondulations

Les chevelures bouclées s’obtiennent soit par héritage génétique ou par  intervention technique.

Dans les deux cas les cheveux bouclés nécessitent des soins capillaires très spécifiques.

Notons que du fait de leur structure en “tir-bouchon”et de l’inégalité de la répartition de la kératine à l’extérieur de la tige pilaire, les cheveux bouclés, frisés ont tendances à être déshydratés et/ou secs. Ce qui leur donne fréquemment un aspect terne, sans parler de leur vulnérabilité à l’humidité qui provoque indiscipline et frisottis.

C’est pour toutes ses raisons et afin d’apporter de véritables solutions que les laboratoires Davines ont élaboré la ligne Love Curl.

Alors, mesdames, ne laissez plus votre magnifique chevelure bouclée vous mener la vie dure ! 🙂

Riche en protéines, vitamines du groupe B, vitamines E, acides gras, fer, potassium, cuivre et phosphate, la ligne Love Curl procure un immense effet hydratant et nourrissant aidant la fibre à lutter contre la sécheresse.

La chevelure devient instantanément plus souple et les frisottis disciplinés.

Love Curl est une gamme très complète qui se compose des produits suivants :

  • Love curl cleansing shampoo : crème lavante conditionnant qui discipline délicatement les cheveux frisés, ondulés ou  bouclés.
  • Love curl shampooshampoing élastifiant et disciplinant, donne du volume en maintenant les cheveux soyeux et légers.
  • Love conditionercrème après shampoing qui discipline en apportant structure et volume.
  • Love curl hair mask : masque très nutritif, nourrit et hydrate en profondeur, apporte de la souplesse aux ondulations et aux boucles en les rendant faciles à structurer.

 

Sur les cheveux afros ou métissés, le follicule pileux pousse parallèlement au cuir chevelu en tournant sur lui même. contrairement aux cheveux asiatiques, la répartition de la kératine est inégale avec moins de kératine à l’extérieur et plus à l’intérieur de la tige. C’est donc pour cela que la chevelure est génétiquement bouclée ou frisée.

En ce qui concerne les cheveux caucasiens, le follicule pousse de façon oblique et la kératine se répartie plus ou moins inégalement. La chevelure peut génétiquement être lisse, ondulée ou bouclée.

Les cheveux asiatiques poussent droit et la répartition de la Kératine se fait équitablement tout au long de la tige pilaire. Donc de ce fait, la structure des cheveux est  droite et ne peut boucler, friser ou onduler que par intervention mécanique ou chimique.

 

 

Partager cette publication

Comment (1)

  • Bonnaire Enzo

    Boutique très jolie, qui donne envie d’acheter. Une conseillère professionnelle qui maitrise son métier et donne de bons conseils. Je recommande vivement la boutique Anaëlle Baker.

    7 février 2018 à 19 h 28 min

Les commentaires sont fermés.